© 2025 Books’nJoy
Un an pile après mon séjour dans la grosse pomme, je suis ravie que le club de lecture du @prixbookstagram y prenne ses quartiers pour l’été. Après un rapide coup d’œil des livres m’accompagnant à l’étranger, voici une première sélection resserrée mais de qualité. Avec pour décor Brooklyn, en particulier, ses brownstones, ses épiceries bobos et son côté village hipster chaleureux, loin des gratte-ciels et du tumulte fébrile des rues goudronnées de Manhattan.
Â
#PAL que je complèterai après avoir dévalisé les librairies lors de mon passage fin juin à Paris 🤑
Poursuite de la dĂ©couverte de l’œuvre du premier Ă©crivain de langue yiddish Ă avoir reçu le prix Nobel de littĂ©rature en 1978 « pour son art de conteur enthousiaste qui prend racine dans la culture et les traditions judĂ©o-polonaises et ressuscite l’universalitĂ© de la condition humaine. » Et je le savoure !
Les destins opposés de deux sœurs dans le Brooklyn ultra-orthodoxe de Williamsburg. L’une privilégiera la sécurité que procure l’observance stricte des rites religieux, tandis que l’autre s’ouvrira au monde à travers la lecture : « C’est la première fois de sa vie qu’elle soumettait à sa réflexion cette idée scandaleuse. Scandaleuse, non pas tant par sa négation du paradis, mais par l’affirmation de la possibilité de ne pas croire à ce que votre entourage tenait pour une certitude. Scandaleuse parce qu’elle impliquait le droit, le pouvoir, la liberté de ne pas croire. »
On reste à Williamsburg avec ce roman satirique, drôle et féministe, mettant en scène une mère de famille de dix enfants dans les milieux hassidiques new-yorkais, qui découvre à 57 ans qu’elle est enceinte à nouveau…de jumeaux.
La reconstruction d’une adolescente après le décès de sa mère lors des attentats du 11 septembre 2001. 2ème roman de l’autrice que je lirai après l’émouvant Là où vivaient les gens heureux.
Tags:
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Comment
Name*
Email*
Website
Δ
No responses yet