DIVERS

Spécial noël : une sélection de livres à offrir pour les fêtes

21 décembre 2017
booksnjoy-correspondances entre Albert Camus et Maria Casares-Spécial noël : une sélection de livres à offrir pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent à grande vitesse, et pour l’occasion Books’nJoy a décidé de vous proposer une sélection d’ouvrages à placer sous le sapin ! 🎄Des difficultés à trouver le cadeau idéal pour votre trisaïeul ou pour votre petite cousine ? Pas de panique, je suis sûre que vous trouverez parmi les ouvrages ci-dessous quelques idées de cadeaux 🎁 😉

booksnjoy-noel-livres-fetes booksnjoy-noel-livres-fetes booksnjoy-noel-livres-fetes booksnjoy-noel-livres-fetes booksnjoy-noel-livres-fetes booksnjoy-noel-livres-fetes booksnjoy-noel-livres-fetes booksnjoy-noel-livres-fetes booksnjoy-noel-livres-fetes

SÉLECTION PREMIERS ROMANS

🤐 Je me suis tue est un premier roman aux allures de fable diabolique, un huis clos familial, intense et étouffant. Victime d’une agression sexuelle, le mutisme total de l’héroïne finira par occuper tout l’espace jusqu’à la révélation finale. La plume de l’auteur, que l’on retrouve dans son excellent second ouvrage Un fils parfait, se révèle incisive et féroce. Ce premier roman est tout simplement bluffant ! (lien vers l’article)

👑 Ma reine, lauréat du prix du premier roman 2017, est une ode à l’enfance et à la différence. Jean-Baptiste Andréa livre un conte onirique et poétique d’une rare douceur. Un jeune garçon se sachant différent des autres entame un voyage initiatique au cours duquel il découvrira la notion d’amitié. Cette amitié agit comme une promesse d’évasion. Un premier roman tout doux ! (lien vers l’article)

🧣 Une bouche sans personne aborde des thèmes forts tels que la marginalité, le handicap et l’exclusion sociale sous une plume fine et délicate. Gilles Marchand substitue à la tristesse d’un quotidien morose l’extravagance et la fantaisie d’un monde rêvé. Un premier roman envoûtant ! (lien vers l’article)

SÉLECTION GONCOURT

🎶 Chanson douce signé Leïla Slimani, un thriller psychologique haletant. L’auteur se glisse avec brio dans la tête d’une nounou criminelle, accusée d’un double infanticide 💉. Un portrait psychologique réussi sous une plume blanche, féroce et incisive comme un scalpel. Un roman glaçant ! ❄ (lien vers l’article)

💀 L’ordre du jour, Éric Vuillard démystifie l’Allemagne nazie. Il décortique l’enchaînement des événements qui ont conduit Hitler au pouvoir et à l’hégémonie de l’Allemagne nazie. L’écriture est puissante et sobre. Éric Vuillard ne s’embarrasse pas d’effets de styles inutiles et va droit à l’essentiel. Dans un style dépouillé, concis et incisif l’auteur nous donne une véritable leçon d’histoire ! (lien vers l’article)

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply