Qui suis-je ?

booksnjoy - moi - audrey

Qui se cache derrière ce blog ?

Je me présente, je m’appelle Audrey, parisienne de naissance 😉

Je suis passionnée de littérature, de sport et de vin (hum)… Mais nous ne sommes pas là pour parler de mon addiction goût pour le vin mais pour parler LECTURE ! J’approche doucement mais sûrement du quart de siècle. Je serai diplômée d’ici un an de mon école de  commerce l’ESCP Europe, après avoir effectué une classe préparatoire. La littérature a toujours occupé une place très importante dans ma vie, depuis le jour où ma maîtresse d’école en CE1 m’a offert, accompagné d’un petit mot, le premier tome de la saga Harry Potter. Depuis je ne me suis jamais arrêtée de lire dévorer romans, polars, nouvelles, biographies, essais…et j’en passe.

Pourquoi ce blog ?

L’idée d’ouvrir ce blog me travaille depuis un moment, et si je le fais aujourd’hui c’est parce que je suis intimement persuadée que les livres ont des vertus thérapeutiques et tout comme le sport libèrent leur dose d’endorphine (sans avoir à courir 1h au Bois de Boulogne ce qui vous me l’accorderez est plutôt une bonne nouvelle 😉 ). Chacun de nous au cours de sa vie aura des difficultés à surmonter, des moments plus douloureux que les autres à gérer, lire est un très bon moyen de prendre du recul, de retrouver le sourire et de mettre ses soucis de côté. Cela ne veut évidemment pas dire que je ne lis que lorsque je suis triste 😀 ! La lecture a également cette incroyable faculté de permettre à chacun de se cultiver, de s’enrichir continuellement sans avoir à fournir un effort particulier. Je ne lui connais que des vertus positives ! Books’nJoy a donc pour objectif de partager avec d’autres lecteurs/lectrices ma passion, de convaincre certains réfractaires au plaisir de la lecture et d’échanger sur des thématiques diverses.

booksnjoy - grand prix des lectrices de elle

Grand Prix des Lectrices de ELLE 2018

J’ai le plaisir de vous annoncer que ma candidature pour participer au Grand Prix des Lectrices de ELLE 2018 a été retenue. 😀 Je fais donc partie du Jury de septembre. Cela signifie qu’au cours du mois de juillet 2017 j’aurai 7 ouvrages à lire : 3 romans, 2 polars ainsi que 2 documents. Parmi ces ouvrages seulement un de chaque catégorie sera retenu et lu par les autres jurys. Chaque mois et ce jusqu’à la remise du prix – soit aux alentours du mois de juin 2018 – j’aurai trois ouvrages à lire, comme vous l’aurez compris un de chaque catégorie. Selon le même principe, les autre jurés auront eu à lire 7 ouvrages chacun et en auront distingué 3, qui seront ceux que je lirai. Ainsi, parmi ces trois ouvrages sélectionnés chaque mois, un choix final sera réalisé. Lors de la remise du prix, chaque ouvrage qui se sera distingué dans sa catégorie se verra décerner le Grand Prix des Lectrices de ELLE. Je publierai sur le blog les chroniques des ouvrages que j’aurai lu afin de vous faire participer également à cette superbe expérience à laquelle je suis plus que ravie de participer ! N’hésitez surtout pas à laisser des commentaires, me donner votre avis, entamer des discussions…

>>> GRAND PRIX DES LECTRICES DE ELLE 2018